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DescriptionLhypno-\xE9ducation est un moyen rapide et temporaire dacqu\xE9rir une connaissance sp\xE9cifique. Le principe est simple, la personne est plac\xE9e en \xE9tat d "hyper-r\xE9ception", par laffichage, sur des lunettes de r\xE9alit\xE9 virtuelle, dimages hypnotiques. Ensuite, pendant une p\xE9riode variable (6 \xE0 10h) selon la qualit\xE9 de lhypno-\xE9ducation, des images et des sons lui sont envoy\xE9s, lui inculquant une connaissance sp\xE9cifique. HistoriqueCe syst\xE8me a \xE9t\xE9 mis au point il y a plusieurs hypercycles* sur Vilna. Il fut tr\xE8s vite commercialis\xE9 \xE0 grande \xE9chelle, car il offrait un moyen tr\xE8s simple et peu encombrant dapprendre, par exemple, de nouvelles langues, et ce tr\xE8s rapidement et sans effort. Tous durent d\xE9chanter car des effets pervers se firent vite sentir. Une sorte d' "Hypno-parano\xEFa" (similaire \xE0 la cyberno\xEFa) fut observ\xE9e partout dans lAG. Les gens qui se branchaient trop r\xE9guli\xE8rement \xE0 ce syst\xE8me devenaient d\xE9pendant, et ne pouvaient plus sen passer. Ils sombraient tr\xE8s vite dans la folie (soit prostr\xE9e, soit d\xE9vastatrice). Des r\xE8gles entr\xE8rent alors en vigueur. Les hypno-\xE9ducations seraient d\xE9sormais uniquement d\xE9livr\xE9es dans des centres sp\xE9cialis\xE9s, apportant ainsi un suivi m\xE9dical du patient. De plus, les hypno-\xE9ducations furent limit\xE9es dans le temps (elles ne seraient valable que 3 semaines maximum, et deux hypno-\xE9ducations devant \xEAtre espac\xE9es de deux semaines minimum), afin d\xE9viter tout risques de troubles psychologiques graves.* "si\xE8cle" (traduction approximative du Talyd. Un hypercycle \xE9quivaut \xE0 120 m\xE9tacycles) Disponibilit\xE9Actuellement, chaque syst\xE8me AG de NT6 dispose de plusieurs centres dhypno-\xE9ducation. On y ach\xE8te des connaissances (principalement les langues) pour une dur\xE9e de 3 semaines maximum. Chaque patient re\xE7oit un cristal de suivi m\xE9dical, quil est oblig\xE9 de pr\xE9senter \xE0 chaque s\xE9ance. Il existe malheureusement un march\xE9 parall\xE8le, qui se compose essentiellement d\xE9tablissements clandestins (qui ne font aucun contr\xF4le) et de vente dappareils (tr\xE8s cher). Une personnes prise en flagrant d\xE9lit dhypno-\xE9ducation clandestine est passible de condamnation (comme la d\xE9tention de drogue dure). Les personnes dirigeant des \xE9tablissements clandestins sont quant \xE0 eux passibles de condamnation pour pratique ill\xE9gale de m\xE9decine. Et Com\xE9ga ?Le sanctuaire poss\xE8de de nombreuses machines dhypno-\xE9ducation, ainsi que toutes sortes de cristaux, sur des mati\xE8res fort h\xE9t\xE9roclites (langues rares, connaissances sp\xE9cifiques telles que \xE9quitation, physique, chimie, histoire, etc.). Elles viennent en aide aux M\xE9gas de terrains, qui doivent parfois assimiler, pour une mission sp\xE9cifique, de nombreuses donn\xE9es concernant une plan\xE8te. Les missions \xE9tant en g\xE9n\xE9ral assez courtes, ce moyen dapprentissage est id\xE9al. Mat\xE9riel n\xE9cessaire
En terme de jeuNiveau d'hypno-\xE9ducation et connaissance cibleUne hypno-\xE9ducation est caract\xE9ris\xE9e par son niveau (nH), variant entre 6 et 10, et une connaissance cible. Le niveau correspond :
La connaissance cible d\xE9termine le sujet de lhypno-\xE9ducation. M\xE9morisationApr\xE8s nH heures d "hypno-m\xE9morisation", un jet de M\xE9moire (nMem) face \xE0 nH va d\xE9terminer la r\xE9ussite ou l'\xE9chec de lhypno-\xE9ducation. Si la ME est sup\xE9rieure \xE0 3, alors cest un \xE9chec critique et lhypno-m\xE9morisation a \xE9chou\xE9. Dans tous les autres cas, elle a r\xE9ussit. Le personnage acquiert automatiquement un niveau nH dans la connaissance cible. Il perd \xE9galement 1 point de Mental, quil ne pourra r\xE9cup\xE9rer qu\xE0 lexpiration de lhypno-\xE9ducation. EntretienChaque jour pass\xE9 sans entretien de lhypno-\xE9ducation fait perdre 1 niveau dans la connaissance cible, pour finalement revenir au niveau de base du personnage. Pour \xE9viter ce probl\xE8me, il doit passer 1 heure de sa journ\xE9e \xE0 lentretien de la connaissance. Il peut essayer de recouvrer les niveaux perdus en faisant un jet de M\xE9moire face \xE0 nH + nombre de points perdus. Sil r\xE9ussit, le m\xE9canisme doubli sarr\xEAte, et il peut r\xE9cup\xE9rer (en continuant lentretien) 1 niveau par jour. ExpirationApr\xE8s que la dur\xE9e de lhypno-\xE9ducation se soit \xE9coul\xE9e (g\xE9n\xE9ralement 3 semaines), le niveau de la connaissance cible va diminuer naturellement de 2 points par jour, sans quaucun moyen ne puisse la stopper, pour revenir au niveau naturel du personnage. Hypno-\xE9ducations multiplesUn personnage peut tenter plusieurs hypno-\xE9ducation. Le personnage perd automatiquement 1 point de mental par hypno-m\xE9morisation tent\xE9e (quelle r\xE9ussisse ou non). De plus, le jet de m\xE9morisation est ajust\xE9 (nMem face \xE0 nH + nbr dhypno-\xE9ducations). En r\xE9sum\xE9
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