MATERIEL
& GADGETS .
1) Le détecteur de mensonge portable ( 10 x 10 x 5 cm ; 1 kg ; NT6 ) .
2) Le fusil à glu ( NT5 ) .
3) " Le Carpatian " : vaisseau contrebandier .
Nouvelle règle : la rareté d'un matériel est égale à la difficulté à opposé à un jet de "pègre" pour trouver l'objet en question au marché noir . Le prix est divisé par la MR . On effectue un jet de "pègre" car la rareté est une règle ne s'appliquant que pour les achats au marché noir .
Véritable petit bijou de technologie,ce détecteur sera très utile aux PJs pour les aider dans leur interrogatoires.Il ne ressemble en rien à celui de notre époque et possède en plus un sérum de vérité injectable .La lecture des courbes graphiques se fait automatiquement ( 90 % de chance de détecter un mensonge ) . Mais tous les dispositifs peuvent être trompés et il est possible de contrôler ses battements cardiaques : la victime doit faire un jet de mental contre une difficulté de 12 sur la TUR et réussir avec une MR d'au moins 2 ( contrôler ses émotions permet de mentir à une seule question et chaque tentative coûte 1 Pm ) . Si le jet est réussi, la machine n'a plus que 50 % de chance de détecter un mensonge . Si le jet est raté, le détecteur repère de suite le mensonge . Il est aussi possible de résister au sérum de vérité ( celui-ci augmente de six points la difficulté des jets de baratin et de deux points la difficulté des jets de mental pour contrôler ses battements cardiaques ) . La victime doit effectuer un jet de volonté contre une difficulté de 10 sur la TUR . Chaque tentative coûte 2 Pv et compte pour 20 secondes de résistance au sérum par point de MR ( une MR de 6 ou plus et le sérum ne fait plus aucun effet sur la victime ) . Coût : 20 000 ( le prix est élevé car le détecteur est normalement l'exclusivité du service M ) . Rareté : 14 |
Ce fusil est l'arme la plus prisée des services de sécurité de la plupart des planètes de l'AG . En effet, ne causant que très rarement des blessures graves, il permet des arrestations en douceur . La matière qu'il projette ( une sorte de super glu ) est particulièrement dure à enlever et la cible doit patienter une bonne heure, le temps que la colle se désagrège . Note : innofensive, cette arme peut à bout portant et à force de coups répétés facilement tuer un être vivant .
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Classe : vaisseau contrebandier .
Vitesse :
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