|
1. Apnée
Le score d'apnée indique la durée maximale pendant laquelle un personnage peut rester sans respirer (une limite physique, qu'il ne pourra jamais dépasser). Ce score peut servir lors d'immersion mais également d'étranglement. Les jets d'endurances restent toutefois d'actualité. En effet, tant que le personnage réussit ses tests, et que la limite n'est pas atteinte, Il peut rester sans souffrir en apnée.
2. Main dominanteCette règle existait déjà dans MEGA 2, et nous regrettons qu'elle ait disparu, c'est pour cela que nous l'avons adaptée à MEGAIII . Main dominante
Tendance à lambidextre
Ce score de tendance à lambidextre est un malus qui s'applique lorsqu'un personnage tente une action avec sa main non dominante (par exemple se battre à l'épée). Toutefois, on ne peut appliquer ce malus lorsque le personnage se bat avec une épée (pour sa main dominante) et un bouclier sur son bras non dominant. 3. Le sangLe groupe sanguinPour les personnages terriens, voici une règle afin de déterminer le groupe sanguin.
Rhésus
La Table de GmedhLe sang terrien ne figure pas dans le classement de Gmedh car notre planète n'a pas
encore rejoint l'AG. Cependant, le dossier étant ouvert, la désignation des
groupes est déjà prévue dans le classement : A, B, AB et O positif se noteront U-H112
à U-H115. Les négatifs seront U-K52 à U-K55.
Plasma universelIl existe une série de substances chimiques (Une par classe), appelées plasmas universels, "compatible" avec tous les types de sang existant au sein de cette classe. Ces substances sont injectées par les médiblocs lorsqu'une personne a perdu beaucoup de sang. Toutefois, il s'agit de mesures provisoires. Pendant que le plasma maintient la personne en vie, le médibloc a prélevé un échantillon de sang pour en recréer et le réinjecter par la suite. 4. La Taille et le PoidsLes règle sur la taille et le poids dans MEGA sont assez vague, et, si elle convient pour la création d'un personnage de sexe masculin, il n'en va pas de même pour un personnage de l'autre sexe. On se retrouve régulièrement avec une donzelle de 1,90m et 98kg, question charme, c'est plutôt limite. Aussi, voici une modification des règles de calcul de la taille et du poids, qui tient compte du sexe et de la volonté du joueur à créer un personnage mince ou obèse. La Taille
Affinement de la taille (optionnel)On peut lancer 1d10 supplémentaire, que l'on additionne à la taille obtenue, pour éviter d'avoir 10 personnages à 1,70m. Le PoidsOn offre la possiblité au joueur de choisir la corpulence de son personnage. Ainsi, il est libre de tirer 1d10, afin de la retrancher ou l'ajouter à son poids actuel. Le gain de poids ne fait pas changer la CAenf, par contre le retranchement, fait automatiquement perdre 1. Exemple
|
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à alain.ruelle@brutele.be
|