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Les règles suivantes permettent de déterminer quelles langues parlent un personnage, et quelles sont ses capacités à apprendre d'autres langues. Points de langue
Donne la "quantité" de connaissance représentée par un nombre de points à
répartir dans une grille de langues. Niveau minimumCe sont des niveaux à respecter pour les 3 langues de base que doit connaître tout Méga, c'est-à-dire sa langue maternelle, le Talyd (hypno-éducation permanente) et le Gzej (hypno-éducation permanente). Ces 3 langues sont relativement difficiles à oublier, pour peu qu'on les entretienne un minimum, régulièrement. Minimum Langue Maternelle
La langue maternelle est la langue qui a bercé l'enfance du personnage. De ce fait, elle est pratiquement ineffaçable de la mémoire. Toutefois, le personnage ne pratiquant presque plus celle-ci devra, lorsqu'il voudra l'utiliser, faire un jet sous niveau MLM. Bonus : Minimum Talyd
Minimum Gzej
Bonus d'influence de languesCertains dialectes ou langues ont des rapports plus ou moins étroits, facilitant leur maîtrise. Exemple 1 : je maîtrise le Talyd au niveau 10 (très bon) et je vis actuellement aux
Furmès (Archipels de Norjane), je possède un bonus pour le Furméan (ayant un rapport
très étroit avec le Talyd). Bonus appliqué dans ce cas : nTalyd / 4 = 3. J'en perds mon latin...Une langue, ça s'oublie ! Surtout lorsque l'on ne la pratique pas. Suivant l'appréciation du MJ, on peut appliquer un malus sur la TUR. Exemple 1 : Marcel Dupont explique à ses cousins polonais ce qu'il a fait pendant les
15 années écoulées depuis sa dernière visite (sans compter que celui-ci ne leur a
même plus jamais écrit une lettre). Cela lui fera un malus de 3. Le maximumPour terminer, on signalera qu'il est impossible de connaître ce qui n'existe pas. Dès lors, fixons le maximum de maîtrise d'une langue au niveau 16, ce qui correspondrait à un Docteur es lettres, qui vous récite le dictionnaire par coeur, qui connaît l'intégralité de la grammaire ainsi que l'étymologie de tous les mots. Grille des langues
Fiche complémentaire pour les langues au format Word : fichmega.doc Gestion de l'expérienceLe niveau d'une langue augmente suivant le même principe que celui des maîtrises d'armes ou des spécialisations de talents. C'est-à-dire que l'on doit consommer un point d'expérience pour augmenter le talent de langue d'un niveau. En fin de mission, un personnage peut augmenter un talent d'un niveau, en plus de ce qu'il peut faire normalement. Ceci, bien sur, à condition d'avoir pu pratiquer cette langue, pour justifier l'opération. |
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